Marche d’automne

Événement ouvert aux adhérents de de l’Association Saint-Jean-aux-Bois et les Fêtes. Chères Adhérentes, chers Adhérents, Venez nous retrouver, le dimanche 3 octobre à 14 H 30, pour une Marche d’automne suivie d’un bon goûter à la Fontaine St-Jean. Le départ s’effectuera au carrefour Saint-Jean (au démarrage des pistes cyclables) et nous vous proposerons un parcours …

Marche d’automne Lire la suite »

Transports scolaires

Inscrivez dès maintenant votre enfant aux transports scolaires de l’ARC. Vous trouverez aussi sur cette page des informations importantes ainsi que l’index des lignes. Les horaires seront disponibles fin août sur la même page et seront mis à disposition en format papier à la Mairie.

Une nouvelle boîte à livres à Saint-Jean

A l’initiative de votre bibliothèque, avec le concours de la municipalité pour sa fabrication, une boîte à livres est en cours d’installation près de la mairie et sera mise en service dans quelques jours. Afin qu’elle soit appréciée de tous, puisqu’il s’agit d’un échange ou d’un partage, les livres déposés doivent être en bon état …

Une nouvelle boîte à livres à Saint-Jean Lire la suite »

Collecte des Sapins de Noël

Un ramassage de vos sapins de Noël est prévu sur la commune les mardis 5 et 12 janvier 2021 aux mêmes horaires que la collecte annuelle.

Nos amis les chiens

Nous demandons aux propriétaires de chiens de bien vouloir être vigilants aux aboiements intempestifs de vos animaux quand ils sont à l’extérieur de vos propriétés et notamment quand vous êtes absents. D’avance le voisinage vous en remercie !

Stationnements sur trottoirs

Il est fréquent de voir des voitures stationnées à cheval sur le trottoir et la chaussée, les piétons et poussettes sont obligés de marcher sur la route. Pour la sécurité de chacun, nous vous prions de bien vouloir vous garer sur des emplacements autorisés.

Surveillance de l’armée

Suite à l’attentat de Nice survenu le 29 octobre 2020, le Premier Ministre a décidé depuis le 30 octobre d’élever le plan VIGIPIRATE au niveau « Urgence attentat ». Cette posture conduit notamment à renforcer les mesures de sécurité, d’où dernièrement une maraude de militaires sillonnant nos rues et chemins.

Retour haut de page