Parfois bien caché …

 

… ils sont là les champignons 2015 !

Parfois bien caché …
Parfois bien caché …
Parfois bien caché …
Parfois bien caché …
Parfois bien caché …
Parfois bien caché …
Cueillette de la promenade du matin

Cueillette de la promenade du matin

5 réflexions sur “Parfois bien caché …”

  1. Bonjour Robert,
    Une bien appétissante récolte, je suis ravi de voir que tu reprends peu à peu tes activités normalement. Amitiés Didier

  2. Très sympa ces photos, la forêt nous gatte en ce moment. Je commence juste à découvirr les champignons, mais c’est dur de progresser tout seul ou en ligne. Y’a t’il une association ou un groupe d’intéressés pour partager ses connaissances autour des récoltes du jour ?

    1. Bonjour
      A Saint-Jean il n’y a pas d’associations de ce genre, faudrait-il voir du côté de Compiègne.
      Je peux toutefois vous indiquer comment j’ai pratiqué en arrivant ici, il y a près de 40 ans. Chaque année, à l’aide de plusieurs livres, car les couleurs de reproduction des planches ne sont pas toujours identiques d’un livre à l’autre, le me suis attaché à bien reconnaître trois à quatre champignons, pas plus, afin de bien le repérer. J’ai pratiquer ainsi durant de nombreuses années. Avec l’expérience, j’ai du goûter une quarantaine de variétés, je me suis aperçu qu’en définitive une douzaine de champignons valaient le peine d’être cuisinés. Je m’en tiens à ceux-là. Bonne cueillette.

    2. Merci pour réponse.
      Je suis sur Pierrefonds et je cherche dans la région, mais pas facile de trouver. Alors oui j’apprends avec les livres. Mais une sortie faite avec un guide ONF formidable, un homme des bois bien connu de la région, m’a vraiment donné envie de compléter mes connaissances.Affaire à suivre! A bientot.

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page