Les maires de Saint-Jean-aux-Bois

1859 Louis Victor Bombars, maire

en remplacement de

Jean Marie Deschamps, décédé

 

Le 12 septembre 1859, Jean Marie Deschamps, marchand de bois et Maire de la commune décède à l’âge de 68 ans et 6 mois. Il était domicilié à St Jean aux Bois où il était né le 5 mars 1791.

 

La presse rapporte ainsi l’événement : “Les obsèques de M. Deschamps, maire de la commune de Saint Jean aux Bois, ont eu lieu le 14 septembre dernier, au milieu du concours de tous les habitants de la commune qu’il administrait et d’un grand nombre de personnes venues des communes voisines. M. Tourneur, adjoint au maire, a prononcé sur sa tombe un discours qui a vivement ému l’assistance“.

        

Afin de le remplacer, et ce jusqu’au prochain renouvellement du Conseil qui doit avoir lieu l’année suivante, le Préfet par arrêté en date du 4 octobre nomme Louis Victor Bombars fils, entrepreneur de treillages, au poste de maire.

 

Par courrier en date du même jour, le sous préfet de Compiègne charge M. Floquet, conseiller général du canton, d’installer le nouveau maire dans ses fonctions.

 

Par courrier du 7 octobre, le sous préfet informe l’adjoint de cette décision du préfet et le charge « d’inviter MM. les conseillers municipaux à se trouver à la mairie ce dimanche 9 courant à trois heures ½ de relevé, afin d’assister à cette installation ».

P.V. de l’installation de Bombars - Registre de délibérations 1 D 5

P.V. de l’installation de Bombars - Registre de délibérations 1 D 5

à suivre …

Retour haut de page