Qu’est-ce ?

 

Nous savons que depuis plusieurs années les différentes espèces d'arbres de la forêt sont attaquées par diverses maladies.

 

Depuis quelques temps un phénomène inquiétant se manifeste sur un certain nombre d'arbres, petits et gros.

 

Des points rouges apparaissent sur leur tronc laissant supposer le pire.

 

 

 

 

Qu'est-ce ?

 

Nos arbres n'auraient-ils pas été contaminés par la rougeole ?

4 réflexions sur “Qu’est-ce ?”

  1. Nous avons la même chose en ville, c’est une maladie contagieuse par l’homme qui laisse pressentir de mauvaise choses, on l’appelle le"tag"…..

  2. Bonjour Robert,
    Effectivement, l’ONF utilise beaucoup la peinture. Je ne connais pas la signification de ces marques rouges … Un agent de l’ONF devrait été capable d’y répondre. L’ONF utilise différents codes de couleur, j’en connais un : point violet foncé appliqué sur deux arbres, indique que le tracteur de débardage doit passer entre ces deux points pour vidanger la parcelle … C’est évidemment la théorie car au sein de la parcelle …. Le conducteur du tracteur fait comme bon lui semble….

  3. Il faut demander à l’ONF, si prompt à couper encore et encore, et ces marques rouges sont effectivement inquiétantes… mais quand l’ONF acceptera d’organiser un véritable débat contradictoire sur sa "politique" gestionnaire?

  4. Bizarre, bizarre, cela s’est donc ^propagé dans un sens ou dans l’autre de chez nous à chez toi ou de chez toi à chez nous. Pas besoin d’aller en forêt, Thomas avait planté qutre arbres en bordure de la pâture de son père, il y a … 25/30 ans. J’ai remarqué qu’un est marqué par la rougeole. Il doit gêner la route !
    Nous t’embrassons

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page