Que le monde est petit !

 

On peut le vérifier par ce qui va suivre.

 

Suite de la publication des photos de notre voyage à Rouen, l'un de nos fidèle lecteur et correspondant, nous a adressé un message dans lequel il nous apprend que sa grand-mère Aurélie Boutanquoi née à Saint-Jean-aux-Bois, (nous retrouvons aisément la déclaration de sa naissance faite en 1881) a épousé le 8 juillet 1902 à Villequier (à l'époque Seine Inférieure), Raoul Louis Leclerc devenu par la suite gardien-chef du Musée de Peinture et de Céramique (Ancienne dénomination du Musée des Beaux-Arts de Rouen).

 

Notre correspondant nous précise que sa mère y vécut avant son mariage et que lui-même né et habitant dans la banlieue de Rouen jusqu'en 1957, connaît bien cette ville où il est retourné plus tard pour ses études.

 

Notre fidèle lecteur ajoute : «  Certes, le fait que des personnes de Saint-Jean visitent les lieux fréquentés jadis par une Solitaire est anecdotique mais je voulais quand même vous en faire part ».

 

Et de nous ajouter une photo de son grand-père (prise par sa mère en 1927) posant devant l'entrée du Musée sur laquelle en zoomant, on peut lire la plaque avec la dénomination de l'époque (Musée de Peinture et de Céramique).

 

Des messages de ce genre nous font plaisir car ils prouvent que le site crée des liens entre le présent et le passé de notre village.

Que le monde est petit !

 

Un grand merci à M. Etienne pour ce récit.

Nous mêmes, même endroit 87 ans plus tard

Nous mêmes, même endroit 87 ans plus tard

Retour haut de page