Le château de La Brévière (4)

 

Du temps de sa splendeur le château était régulièrement le théâtre de fêtes précédées de chasses à courre réunissant tout ce que comptait l’aristocratie de l’époque. De nombreuses photos, collection de la famille Meunier, aujourd’hui propriété du Musée d’Orsay, nous montrent des rendez-vous de chasse ayant le château en arrière plan. Nous sommes autorisé à en reproduire certaines dont quelques-unes ont été imprimées en cartes postales.

 

Chasses de Royer 4

La Brévière décembre 1906

 

Chasses-de-Royer-1.jpg

La Brévière jeudi 18 mars 1909

Compiègne, équipages de l’Aigle et Murat couplés. Fonds de la famille Meunier. Lieu de conservation musée d’Orsay Paris. N° d’inventaire PHO 1986 129 5 121.

 

 

Chasses de Royer 2

La Brévière jeudi 18 mars 1909

Ci-dessus 

Compiègne, équipages de l’Aigle et Murat couplés. Fonds de la famille Meunier. Lieu de conservation musée d’Orsay Paris. N° d’inventaire PHO 1986 129 5 115.

Ci-dessous

Compiègne, équipages de l’Aigle et Murat couplés. Fonds de la famille Meunier. Lieu de conservation musée d’Orsay Paris. N° d’inventaire PHO 1986 129 5 122.

 

Le personnage avec le cor en bandouillière et sonnant pourrait être Louis de Royer

 

Chasses-de-Royer-3.jpg

 

 

 


 

Photos publiées avec l’aimable autorisation du Service de la conservation et de la documentation du musée d’Orsay que nous remercions. 

à suivre ultérieurement…


Retour haut de page