Dernières photos du chantier d’assainissement

 

On nous fait remarquer que nos photos du chantier sont belles mais qu’elles manquent de texte explicatif. Ce à quoi nous répondons qu’elles sont là pour appuyer les articles de presse qui ne peuvent publier autant de photos.

Toutefois, tenant compte de cette observation, nous vous rapportons les propos de Jean-Pierre Lebœuf, maire de Saint-Jean-aux-Bois, où dans un article paru dans “Oise Hebdo” du 18 avril dernier, il donne les explications qui vous apporteront satisfaction.

 

P1020284.jpg

 

 

Nous avons décidé de profiter de la création s’un réseau d’assainissement pour alimenter cette rue en eau potable, il n’y avait pas de bouclage jusqu’à présent, en éclairage public, télécom, électricité et en fibre optique. Cinq maisons du chemin des Prés de Saint-Jean profiteront sous peu de ces transformations. Nous attendons encore six ou sept résidences de plus.”


Le quartier étant amené à se développer, la chaussée, qui pour l’heure n’est qu’un chemin comme son nom l’indique, sera aussi bitumée. Un bien pour les riverains, mais aussi la défense incendie et le ramassage des déchets ménagers.”


P1020288.JPG

P1020290.JPG

 

 

Pour la mise en œuvre de ces réseaux, la commune a souhaité déléguer la maîtrise d’ouvrage à l’agglomération de la région de Compiègne (ARC) ce qui a été validé lors du conseil communautaire du 31 mars dernier.”


La commune prendra en charge l’ensemble du coût des travaux et de la maîtrise d’œuvre ainsi que le surcoût lié à la surlargeur de tranchée, soit un total de 32 480 € hors taxes, sous réserve d’ajustement.”


P1020293.jpg

 

 

Pour ce qui est des autres travaux menés en parallèle, le réseau d’eau potable est réalisé sous maîtrise d’ouvrage du syndicat des eaux de Bonneuil. Estimées à 440 000 €, les améliorations apportées par la commune seront pour 30% à sa charge, le reste étant financé par l’ARC, le syndicat des eaux de Bonneuil et une subvention du conseil général.”


P1020328.jpg

P1020335.JPG

P1020341.JPG

P1020344.JPG

 

Les travaux d’assainissement sont à présent terminés ainsi que la réfection du chemin. Nous en publierons les photos la semaine prochaine. 


Retour haut de page