Les montgolfières

 

Par un beau matin d’été, très tôt, ils sont arrivés.


42.JPG


Jean- Marc M., Paul B., tous deux enfants du pays et aérostiers et quelques autres de l’association Pierrefonds montgolfières.


De leur remorque ils ont sorti paniers et immenses toiles qu’ils ont déroulées sur le sol. Et divers matériels soigneusement alignés.


Puis ils ont commencé à chauffer l’air à l’intérieur de l’enveloppe. Bruit caractéristique des brûleurs quand en vol on les entend venir de loin.


Les ballons doucement ont commencé à gonfler, à s’élever, à se balancer, jusqu’à devenir immense au-dessus de nous.


La maison et le carrefour (ici appelé le rond) paraissent si petits d’un seul coup à côté de ces énormes sphères colorées.


Puis c’est l’envol au-dessus de nos têtes. Un instant elles semblent hésiter comme pour faire admirer leurs couleurs étincelantes dans le soleil.


Puis plus rien ne les retient. Elles montent rapidement et disparaissent à nos yeux.


C’est un beau spectacle que nous venons de voir. Merci de nous l’avoir offert. Nous en conservons les images. Regardez-les avec nous.


Merci à Jean-Marc de nous avoir permis de publier ces photos et à Martine de nous avoir fourni les vues aériennes du village.

 

Pour voir les montgolfières cliquez sur l’album photos colonne à droite


4 réflexions sur “Les montgolfières”

    1. C’est vrai qu’il s’agit d’un spectacle intéressant et assez peu courant. Mais je crois savoir qu’il existe une démonstration de montgolfières assez importante dans ta région. Il semble me
      souvenir qu’un jour en revenant d’Hauteville nous étions tombé sur ce rassemblement, mais je ne me souviens plus où.

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page