Les chats

 

P1010059.JPG P1010061.JPG

Le chat de la maison (le noir dit Titi) à un ami, qui venant d’une maison voisine, vient régulièrement lui rendre visite. C’est le seul à pénétrer ainsi sur son territoire.

 

Ils ne se font pas de grandes embrassades. Ils ne se font pas non plus méchancetés. Ils se tolèrent. C’est tout. Chacun à sa place, se tournant le dos, ils restent ainsi de bons moment ensemble, (je dirai presque : sans se parler).


Ils sont souvent sur ce muret où sur le faîte du mur.

 

P1010062-copie-1 P1010063


Quand le noir est dans la maison, le roux venant lui rendre visite, reste ainsi à cette place à l’attendre.


C’est sans doute cela « La coexistence pacifique »

 


6 réflexions sur “Les chats”

  1. Si seulement les hommes pouuvaient, au moins, cohabiter de cette manière !

    Chez nous, il y a maintenant quelques années, cela s’est passé de toute autre manière : nous avions le Chat de la maison.

    Je me suis aperçue qu’une petite chatte (je ne savais pas encore son sexe) venait au fond du jardin chercher un peu de nourriture dans les détritus du silo. Elle a finni par s’approcher
    un peu. Puis c’est lui qui est allé la chercher et l’a fait entrer à la maison.

    Je n’ai jamais vu une petite bête aussi joyeuse.

    1. Cohabiter oui, mais ne pas se parler c’est moins drôle. De quoi aurions nous l’air. Quoique certains (je ne cite personne) parle beaucoup pour ne rien dire en définitif.

      L’histoire de chatte dont tu me parles ressemble un peu à celle de ma voisine qui à une petite chatte au départ abandonnée et que je trouvait souvent dans mon bois. Elle a trouvée un chat plus
      âgé qui l’a recueilli et depuis la voisine pomponne ses deux chats. En ce moment, la voisine étant absente, je les ai en pension. Si tu savais comme cette petite bête me fait la fête quand je
      vais les soigner.

      Bisous

  2. Voilà une attitude bienveillante dont il faut prendre de la graine.  Partager un bout de son territoire permet de tisser de liens et de se sentir moins seul. Belle soirée

    1. En principe mon chat ne partage pas son territoire avec d’autres chats. Mais avec celui-ci, s’il ne le partage pas, il le tolère. Pourquoi? C’est la question?

      Bonne soirée

  3. Peut-être deux amis dans quelques temps ? qui sait …

    et deux histoires de chats qui se recueillent dans tes messages qui sont très émouvantes.

    Puissions-nous prendre exemple.

    Amitiés à toi

    1. Bonsoir Hauteclaire

      Il me plaise mes chats tels qu’ils sont. Amis ? Ils doivent l’être à leur façon. Mais c’est amusant de les voir ainsi dos à dos.

      Bonne soirée.

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page