Fuseau de hêtres

P1010002.JPGCe hêtre mériterait d’être classé au titre des arbres remarquables. De toute manière il l’est par la particularité de son tronc extrêmement court, mesurant 1 m.70 au départ des branches, tout en ayant une circonférence de 4 m.17.


De ce tronc s’élancent cinq fûts, chacun de la grosseur d’un arbre normal et montant à bonne hauteur. A les voir on les croirait projetés en l’air, jaillissant du sol, telles les fusées d’un feu d’artifice.


Une de mes voisines compare cet arbre à une main dont les doigts tendus seraient dressés vers le ciel. L’image semble bien correspondre.

 

 

P1010005   P1010008   P1010007   

Vous pouvez rendre visite à cet arbre, pas éloigné de Saint Jean, au bord de la route du Capitaine.


P1010011.JPGSur le même bord de cette route, à un jet de pierre, une autre particularité de la nature.


Ce hêtre a eu le tort de laisser une de ses racines sortir de terre.


Une branche en a profité pour pousser dessus, formant un arbuste qui semble bien apprécier la situation.  Quant à l’arbre, croyons-nous, il ne semble pas souffrir outre mesure de la présence de cet intrus.


Certaines personnes, par contre, ont des callosités sur les orteils appelées cors, qui s’en avoir la taille de cet arbuste, heureusement pour elles, les font terriblement souffrir. C’est la forme de cette racine ressemblant à un gros orteil qui permet à notre imagination de faire un rapport entre les deux.


P1010039.JPG P1010040.JPG P1010041.JPG


7 réflexions sur “Fuseau de hêtres”

    1. J’ai fais pareil, je les ai admiré, avec un petit avantage sur toi, je peux le faire à chaque fois que je passe devant. Veinard tu va dire.

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page