Concert en l’abbatiale

 

Christian Delage, Président de l’association des »Orgues pour Saint-Jean », nous communique :

 

« C’est avec plaisir que notre association des orgues prend le relais de Monique Chalard, Présidente de MJJ Musiques, qui s’est chargée de l’accueil régional d’un orchestre de jeunes étudiants américains de la ville de Milwaukee (600 000 habitants), au nord de Chicago dans l’Etat du Wisconsin.

 

Ces étudiants musiciens, au nombre de 45, appartiennent à la « New Berlin Eisenhower High School » qui organise une tournée internationale tous les deux ans. Cette année, c’est « France-Belgique » avec 2 concerts: l’un dans la cathédrale de Bayeux, et l’autre dans l’abbatiale de Saint-Jean-aux-Bois, promue par Monique Chalard.

 

Pourquoi « New Berlin » dans le nom de cette Ecole? Sans doute parce que le Milwaukee, Etat du nord des Etats-Unis, compte beaucoup d’habitants dont les aïeux venaient d’Allemagne, nation dont on connaît l’amour de la musique.

 

Cette « rencontre musicale » accueillera en 2e partie le « Choeur de Chambre de Senlis » dirigé par Christophe Chauvet que notre abbatiale avait déjà accueilli à l’automne 2015 et qui sera accompagné à l’orgue par Jacques Bouteiller.

 

Au plaisir de se retrouver pour ce premier concert de printemps.

 

Samedi 2 avril à 18h. Entrée libre, avec libre participation aux frais. »

Concert en l'abbatiale
Retour haut de page