7 Comments

  1. Merci Robert,
    Triste évidemment de ne plus avoir à lire d’articles sur l’histoire de notre village.
    Merci pour le temps passé à préparer ces articles.
    Amitiés,
    Didier

    • En rentrant de grandes vacances, j’ai repris mes habitudes d’ouvrir « niddanslaverdure » et combien grande fut ma tristesse de voir s’arrêter cette étude approfondie sur Saint-Jean..
      Tant de détails, tant d’indications qui servent encore à la gestion communale et qui nous font connaître un passé à la fois curieux et prrécis.
      Heureusement tes écrits restent.
      Merci infiniment Robert, amitiés et à bientôt!

  2. Nous avions pris quotidiennement l’habitude « d’ouvrir » notre ordi avec niddanslaverdure car tellement attachés à St Jean. Ses activités actuelles bien sûr mais aussi des souvenirs lointains, les anecdotes et tous les articles qui nous ont mieux fait comprendre les origines et les cheminements de notre village.
    Merci Robert de nous avoir fait partager tout ça en souhaitant vivement que toute cette riche documentation rejoigne les archives de l’association « la mémoire de St Jean » afin que notre descendance puisse les retrouver et enrichir ses connaissances.
    A te lire on devine un peu de nostalgie et c’est bien compréhensible mais tu sais Robert – comme tu le dis si bien – la vie continue et puis tu n’es pas si loin et on aura souvent l’occasion de bavarder…
    Bon vent et amitiés. Etienne

  3. Avec beaucoup de nostalgie, c’était ma première lecture du matin, les articles m’ont permis de découvrir la vie de Saint Jean aux Bois, d’hier et d’aujourd’hui, de nous aider dans la gestion de notre commune, ROBERT merci pour tout ce que tu as fait pour Saint Jean aux Bois, à bientôt on aura encore besoin de tes conseils, amicalement Jean Pierre Leboeuf

  4. Merci Mr Labille .J’ai découvert votre site il y a à peu près 1 et c’est avec plaisir que j’ai redécouvert votre village . J’ai habité en 1974 à Vaudrampont et à l étoile de la Reine pendant quelques mois et à l’époque je n’ai pas su à m’intéresser à St Jean.

  5. J’ai simplement voulu mettre un petit mot pour cette fin. Amusant parfois la manière dont un blog démarre. Un engrenage comme je viens de l’écrire.
    Je t’embrasse.

  6. C’est avec bcp de regrets que je prends connaissance de ta décision. Cette aventure commença avec l’Expo Duvauchel dont je garde le meilleur souvenir mais aussi tout autres évènements enrichissants sur l’histoire de St Jean: la boulangerie Levert ,l’anniversaire des amants de St Jean et aussi l’éviction des panneaux au seing de la commune qui nous a valu quelques grosses discussions pour une longueur de 30 mètres des bâtiments conventuels ..Depuis ces années tu as fait un travail extraordinaire de recherche historique qui force à l’admiration. Tu entres dans la lignée de tes prédécesseurs qui firent différentes recherches et publications sur l’histoire de notre St Jean .Merci pour la précision dans les moindres détails de tes documents publiés et aussi pour les histoires anecdotiques de la vie quotidienne dans la commune au court des siècles. Ce nid là va nous manquer. Bon vent à toi surement vers d’autres horizons .Amitiés.Michel G


Comments are closed for this article!